Vente de laine

Chloro’fil vous propose de la laine mérinos issue de l’élevage du GAEC de la scie à Marignac en Diois. Ce fut une belle aventure de tranformer ces 625kg de toisons en laine propre, cardé en nappe ou filée en différentes épaisseurs.
Après un lavage à la laverie du Gévaudan en Haute Loire, la laine propre a été transformée en nappe cardée chez Laurent Laine pour une part et à la filature Terrade dans la Creuse pour une autre partie. Résultat : 240 kilos de laine utilisable.

Plus d’une année a été nécessaire pour rapatrier cette merveille à la Chapelle en Vercors. A l’atelier Chloro’fil cette laine sert pour les activités mais vous la trouverez également sous forme de pelotes teintes aux plantes locales récoltées ou cultivées dans le Vercors ou d’approvisionnement éthique.

Au rythme du rouet, quelques écheveaux blancs de laine issue de toisons de Gaby et Caro sont aussi disponibles.
Cette laine est disponible à l’atelier de La Chapelle en Vercors, et à l’occasion sur les marchés annoncés dans les activités.
Je cherche des points de vente locaux de type "magasins de producteurs" qui souhaiteraient m’accueillir. Si vous avez des idées contactez moi !