Après le lavage

et l’écharpillage !

  • 25 janvier 2024
  • 1

Après lavage à l’eau de pluie, la Thônes et Marthod est douce, légère, très blanche et non grasse. Une merveille !
La Préalpes noire est pailleuse.
Il reste maintenant à carder et faire des tests de feutrage et filage pour voir quel objet pourra naitre de cette matière. A suivre....

Les deux laines ont été écharpillées (avec la cardeuse à matelas) et le résultat est incroyable : la Thônes et Marthot gonfle, gonfle et la Préalpes est tassée élastique.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans la même rubrique

Saint Antoine l’Abbaye

Dans le cadre de la saison culturelle "Des habits et nous", portée par le Département de l’Isère, Le musée de Saint Antoine l’Abbaye propose une (…)

Le jardin du mouton Arc en Ciel

Me petite Bouclette est bien triste.... elle est toute blanche.... elle aimerait tellement se couvrir des couleurs de l’arc en ciel ! Alors pour (…)

Jardin des couleurs

C’est sûrement un peu optimiste en février, mais une envie irrésistible de gratter dans le jardin m’est venue avec un beau rayon de soleil. Alors (…)

Le bleu végétal, l’incroyable indigo

Aujourd’hui, le défi était d’attraper le bleu de la mer pour en teindre de la laine. Pas facile dans le Vercors... Et pourtant le résultat est là (…)

La vie de l’atelier Chloro’fil

La semaine dernière, Isabelle m’invitée pour un chantier de tonte à Saint Thomas en Royans. Nous retrouvons Clara tondeuse professionnelle, Gilles (…)

Un coussin

Aujourd’hui un dernier coussin 100% laine locale, filage et tissage à la main !
À retrouver au marché de Noël de Méaudre.

Chenilles du bonheur

Ho ! Ho ! La préparation du marché de Noël de Méaudre du 17 décembre se finalise ! Dernières créations : des petites chenilles du bonheur de (…)

On parle de moi (encore ! ... )

Dans le dernier numéro du magazine ALPES ISHERE, le numéro 13 de l’hiver 2023-2024, j’ai collaboré à la rédaction d’une double page consacrée aux (…)

La vie de l’atelier Chloro’fil

Véro ! j’ai trouvé du réséda des teinturiers à Vassieux en Vercors ! Nous voilà dans le jardin de sa prof de Yoga qui a fait l’objet de travaux et (…)

On parle de moi

Dans l’émission À portée de voix avec Rachel Magnin
L’émission a été enregistrée en février 2018. Depuis, Chloro’fil a trouvé son local ;-)